본문 바로가기

PeaceTV

Head Menu

  • Log in
  • Sign Up
HJ Global News semaine (20.6.2020)
Date created : 2020-06-20/ Views : 265
my

HJ Global News – Nouvelles de la semaine, 20 Juin 2020

 

[Opening]

Bonjour très chers membres et bienvenue dans une nouvelle édition de HJ Global News.

À travers un cours cosmique de 7ans vers Canaan, la Vraie Mère a ouvert les portes de l’ère de la Sainte Communauté du Parent Céleste. Elle a ainsi posé les bases pour faire progresser la providence divine aux niveaux national et continental.

Dans cette édition spéciale de HJ Global News, nous verrons comment des nations célestes ont vu le jour à partir de la création d’un cadre propice au témoignage. Revivons tous ensemble ces moments riches en émotion.

 

1. Spécial : La providence des nations célestes

Après l’ascension du Vrai Père, la Vraie Mère a bravé la chaleur suffocante, la pluie et les jours de forte neige, et s’est présentée tous les jours à la tombe de Notre Père pour pleurer sa mort. 

Elle a ensuite parcouru 5600 kilomètres en bus de Las Vegas à New York, puis a gravi 12 montagnes dans les Alpes, réaffirmant une fois de plus son engagement à tenir sa promesse faite à Dieu et au Vrai Père.

 

Commémoration du 3e Anniversaire du Seonghwa de Notre Père – Message de Notre Mère (30Août 2015)

Notre Père nous manque beaucoup aujourd’hui. Père, désormais, tu n’as plus à t’inquiéter. Nous accomplirons absolument notre responsabilité. Par conséquent, nous prions que tu te sentes libre comme un objet de louange, et que tu réconfortes Dieu, notre Parent Céleste, qui jusqu’ici, était dans une solitude profonde dans le jardin éternel de la terre originelle.

 

Après avoir respecté une période de deuil de 3 ans au nom de toute l’humanité, Notre Mère a entamé la grande marche d’espoir vers la restauration de 7 nations.

Une stratégie de 4 ans basée sur 3 axes, à savoir le témoignage, la création d’un environnement pour le témoignage et la formation des jeunes, a été le catalyseur de la providence pour l’établissement de Cheon-Il Guk.

Par ailleurs, à travers la création d’un environnement propice au témoignage, le fondement a été posé pour l’accomplissement de la providence au niveau national.

 

Festival des Familles Hyo Jeong, Osaka 2017 – Message de la Vraie Mère (21 Novembre 2017)

Tous ensemble, nous pouvons réaliser le Royaume des Cieux sur Terre. Je souhaite sincèrement que nous parvenions à ce jour de joie indescriptible pour toute l’humanité.

Avec comme point de départ le grand rassemblement d’Osaka en 2017, la Vraie Mère a béni le Japon, la Corée et les États-Unis en tant que nations célestes ayant posé le fondement extérieur pour servir et honorer le Parent Céleste.

En février 2017, Notre Mère a créé l’Association des Parlementaires pour la Paix, AIPP, regroupant des législateurs du monde entier, et en novembre de la même année, l’Association Interreligieuse pour la Paix et le Développement, AIPD, qui réunit différents chefs religieux. Ces organisations ont boosté les actions en faveur de la providence pour l’établissement de nations célestes.  

En 2017, la Vraie Mère a révélé la civilisation céleste du Pacifique à travers 12 grands rassemblements d’espoir qu’elle a tenus en Corée, au Japon, en Asie et dans les Amériques.

Conformément au plan du Ciel, le Cheikh Mansour Diouf, par l’intermédiaire de l’AIPD, a ouvert les portes du Sénégal, une nation majoritairement musulmane, et a favorisé la collaboration du gouvernement et du Président de la République.

En janvier 2018, contre l’avis de tous, elle a tenu avec succès le Sommet Africain au Sénégal.

 

Macky Sall, Président de la République du Sénégal

Je salue la mémoire du révérend Dr Sun Myung Moon, père fondateur de la FPU, et rends hommage à sa veuve, Dr Hak Ja Han Moon, qui poursuit avec foi et persévérance, son œuvre au service de la paix universelle. Je voudrais surtout la remercier pour ce message d'espoir qu'elle vient de livrer à l'endroit du continent africain, berceau de l'humanité, et meurtrie par tant de siècles de conflits, de guerres et de fléaux. L'Afrique est le continent de demain, mais demain c'est déjà aujourd'hui.

 

 

La providence de Dieu était en train de se réaliser pour la première fois au niveau national !

La Vraie Mère a révélé la nouvelle voie à suivre par l’Afrique à l’avenir.

 

Sommet Africain, Sénégal 2018 – Message de la Vraie Mère (18 Janvier 2018)

L'Afrique doit savoir qu'une nouvelle ère se dessine, l'ère de la civilisation du Pacifique avec une révolution culturelle marquée par le sentiment d'amour filial. Je prie pour que le continent africain avance ensemble avec moi vers la création d’un joyeux Royaume des Cieux sur Terre, où toute l'humanité sert le Parent Céleste comme son centre.

 

Après le succès de ce sommet africain co-organisé avec le gouvernement sénégalais, plusieurs grands rassemblements d’espoir ont eu lieu au Népal, à Sao Tomé-et-Principe ou encore au Cambodge, suivant ainsi la vague de la providence de la restauration nationale.

Sur cette base, en février 2019, la Vraie Mère a créé le Conseil International au Sommet pour la Paix, CISP, une organisation sans précédent dans l’histoire, élevant ainsi la providence au niveau continental. 

 

Sommet Mondial 2019, Création du CISP – Message de Notre Mère (9 Février 2019)

Le Royaume des Cieux sur Terre tant désiré par le Parent Céleste est celui où toute l’humanité vit en unité en tant que véritables frères et sœurs. L’humanité doit être consciente que la seule voie à suivre est celle consistant à servir le Dieu éternel. Je vous demande de vous joindre à moi pour construire un monde de paix, une seule famille humaine servant le Parent Céleste.

 

Lors du Sommet Mondial 2020, la Vraie Mère a lancé les associations des intellectuels, des médias et des économistes pour la paix afin de consolider la FPU, qui a désormais 6 organisations sous sa tutelle. Elle a ainsi jeté les bases de l’ère de l’établissement de Cheon-Il Guk, dont la culture pourra être transmise à tous les citoyens du monde, à travers des dirigeants internationaux qui répandront la vision de paix des Vrais Parents dans toutes les nations.

Conformément au plan du Ciel, le monde de paix où toute l’humanité est une seule famille unie en Dieu est en train de se réaliser à l’ère de Cheon-Il Guk.

Sur la base d’un nouveau fondement extérieur, la Vraie Mère a rendu l’impossible possible en établissant des nations célestes qui servent et honorent Dieu. Désormais, en suivant le chemin d’amour tracé par les Vrais Parents, devenons tous de véritables artisans de la paix dans le monde.

 

[Nouvelles des Missions]

Intéressons-nous à présent à quelques activités providentielles conduites à travers le monde en dépit de la pandémie de Covid-19.

 

2. Nouvelles des missions

Activités de la Vraie Famille

 

Vraie Famille : Cérémonie conjointe de retour à la terre originelle de Moon Hye-jin Nim et Rah Young-shin Nim

15 Juin 2020, Paju Wonjon

La cérémonie conjointe de retour à la terre originelle de Moon Hye-jin Nim (문혜진님) et Rah Young-shin Nim (라영신님), membres de la vraie famille, a eu lieu le lundi dernier à Paju Wonjon.

Hye-jin Nim (혜진님) est née en 1964, le 20e jour du 6e mois selon le calendrier lunaire. Elle était la deuxième fille des Vrais Parents et 8 jours après sa naissance, elle est rentrée dans le monde spirituel en tant qu’un sacrifice providentiel. Rah Young-shin Nim (라영신님) était le fils aîné de la famille du Messie national zambien, Ra Im-yeol (라임열). Il est né en 1965, le 30e jour du 12e mois selon le calendrier lunaire et est décédé l'année suivante. Ils ont été bénis dans le monde spirituel parmi les 400 millions de couples en 2000.

Dans son message, le révérend Lee Ki-seong (이기성) a exprimé sa satisfaction pour la première tenue d’une telle cérémonie au sein de la vraie famille. Il a fait remarquer qu’en recevant le soutien de Hye-jin Nim (혜진님) et de Young-shin Nim (영신님) dans le monde spirituel, nous pourrons convenablement aider Notre Mère sur terre et remporter la victoire en 2027.

 

Activités de Paix

 

FPU-Asie du Sud-Est : Webinaire sur la Bonne Gouvernance

11 Juin 2020

La FPU-Asie du Sud-Est a organisé une conférence en ligne dont le thème était axé sur la bonne gouvernance en période de Covid-19. Elle a vu la participation de près de 600 personnalités, notamment des maires, des législateurs ou encore des chefs religieux issus de 25 pays.

Les participants ont partagé la vision et les valeurs de la FPU, qui prône la mise en pratique de la bonne gouvernance à travers la solidarité entre dirigeants du monde, l’harmonie entre religion et l’éducation sur les valeurs familiales. Ils ont convenu de la nécessité de s’unir et de coopérer mutuellement afin de transformer la crise actuelle en opportunités à travers des efforts continus dans leurs différents domaines.

 

FFPM-États-Unis : Célébration de la Journée Internationale de la Famille

28 Mai 2020

La Fédération des Femmes États-Unis a organisé une conférence en ligne à laquelle ont pris part d’éminentes personnalités féminines de divers domaines. Cette conférence visait à présenter des perspectives et à proposer des solutions durables aux problèmes sociaux. Elle se tenait dans le cadre de la 27e Journée Internationale de la Famille.

Dr Taylor, auteur et activiste, a parlé du concept de « l'alphabétisation familiale », qui est maintenant utilisé par de nombreux États membres des Nations Unies dans des projets locaux pour répondre aux nombreux défis qui focalisent l’attention des Objectifs de Développement Durable.

 

FPU-Pérou : Soutien aux Familles démunies

En dépit des mesures de restriction et de confinement prises par le gouvernement péruvien, 230.000 cas de Covid-19 ont été enregistrés au Pérou, en faisant le deuxième pays d’Amérique latine le plus touché après le Brésil. Depuis le confinement débuté en mars, les activités bénévoles en faveur des familles démunies se poursuivent jusqu’aujourd’hui.

Malgré le risque d’infection, près d’un millier d’ambassadeurs de paix, de députés, de leaders religieux et d’hommes d’affaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie ont collecté des fonds, puis ont rendu visite aux familles à faible revenu, à qui ils ont fourni de la nourriture, du matériel de secours, des médicaments et d’autres biens de première nécessité.

 

Autres Nouvelles

 

Corée : Tournée Nationale du Révérend Lee Ki-seong pour la Victoire de la Vision 2027

Après un ralentissement général causé par la pandémie de Covid-19, les activités providentielles reprennent progressivement. À cet effet, le révérend Lee Ki-seong (이기성) a effectué une tournée nationale durant laquelle il a assisté à des services dans chaque sous-région pour la victoire de la Vision 2027.

 

Sous-région 5 : 13 Juin 2020, Église de Changwon, Gyeongnam

Avec la ferme conviction de restaurer toute la nation, la sous-région 5 a organisé un culte qui a été conduit par le directeur de la sous-région, le révérend Park Young-bae (박영배). Le service a été animé par les chants de louange des jeunes et a été suivi en ligne par les membres de la sous-région.

 

Sous-région 3 : 14 Juin 2020, Église de Cheonan, Chungnam

Dans la sous-région 3, véritable symbole du patriotisme, le directeur Song In-young (송인영) a conduit un service très inspirant en présence de pasteurs et des membres centraux.

 

Sous-région 1 : 14 Juin 2020, Église de Cheon Bok Gung

Dans la sous-région 1 qui englobe la zone métropolitaine de Séoul, un culte spécial a eu lieu à l’église de Cheon Bok Gung sous la direction du révérend Ju Jin-tae (주진태).

 

Sous-région 2 : 16 Juin 2020, Centre International de Formation des Jeunes de Cheongshim

Le service de la sous-région 2 a été marqué par un hommage aux vétérans des 16 pays qui ont participé à la guerre de Corée. Il s’est tenu au Centre International de Formation des Jeunes de Cheongshim et a été conduit par le directeur sous-régional, le révérend Hwang Bo-kook (황보국).

 

Dans chaque service, le leader national, le révérend Lee Ki-seong (이기성), a souligné qu’en s’investissant avec la même dévotion que Notre Mère, Dieu opérera des miracles. Il a appelé tous les membres à un engagement total et sans faille afin d’attirer la fortune céleste qui assurera la victoire de la vision 2027 et l’entrée dans l’ère de la Corée céleste unifiée.

Avec la manifestation de la fortune céleste et de l’autorité divine à l’ère de la Sainte Communauté du Parent Céleste, les leaders et familles bénies de chaque sous-région ont réaffirmé leur détermination à redoubler d’efforts afin que, centré sur la Corée céleste, l’autorité spirituelle et l’amour des Vrais Parents inonde les peuples du monde entier.

 

Corée, Sous-région 1 : Réunion de Prière des membres de Cheon Bok Gung

13 Juin 2020, Mont Balwang, HJ Yongpyeong Resort

Les membres de l’église de Cheon Bok Gung, conduits par les révérends Ju Jin-tae (주진태) et Kim Shin-han (김신한), ont organisé une réunion de prière à la terre sacrée du Mont Balwang. Ils étaient au total 50 personnes, dont des pasteurs et des jeunes, qui ont tous réaffirmé leur détermination à suivre un nouveau cours de 7 ans jusqu’à la victoire de la Vision 2027.

 

Brésil : Séminaire en ligne pour les Nouveaux Missionnaires

Du 13 au 14 Juin 2020

Au Brésil, a eu lieu un séminaire de formation en ligne pour les missionnaires, qui a enregistré la participation de 140 personnes.

Avec la mise en place d’un cursus de formation de missionnaires et d’un guide des activités sur le terrain, la Fédération des Familles Brésil a sélectionné 20 couples de missionnaires qui suivent un programme d’enseignement continu.

 

Japon : Cérémonie d’Inauguration d’un Nouveau Temple à Karatsu

7 Juin 2020, Église de Karatsu, District de Saga

Au Japon, toujours dans le strict respect des mesures de prévention contre le Covid-19, quelques membres ont assisté à l’inauguration du nouveau temple de l’église de Karatsu.

1300 jours auparavant, la Vraie Mère avait visité la région de Karatsu, où devra se réaliser le projet de tunnel sous-marin qui reliera la Corée et le Japon. À cet effet, le révérend Tokuno Eiji a déclaré que le sort de ce grand projet est intimement lié à celui de l’église de Karatsu.

Après une cérémonie riche en émotion, les participants ont réaffirmé leur détermination à concrétiser le projet de tunnel, qui sera également le pont de l'harmonie entre le Japon et la Corée.

 

[Closing]

Aujourd’hui, les graines des paroles de vie que le Vrai Père a semées ont germé et porté des fruits à travers l’amour de la Vraie Mère.

Dans cette nouvelle étape de la Sainte Communauté du Parent Céleste, nous exhortons toutes les familles bénies du monde entier à répandre la tradition et la culture de Cheon-Il Guk partout sur la terre.

C’est sur ces mots que nous mettons un terme à cette édition, merci de nous avoir suivis et que Dieu bénisse.